Arturo Vidal et Gary Medel déclenchent une polémique au Chili
Le Chili a fait éclaté sa bulle sanitaire durant la Copa América. Selon la presse espagnole, Gary Medel (à gauche) et Arturo Vidal (à droite) seraient les fautifs.
Des joueurs Chiliens ont enfreint les règles sanitaires pendant la Copa América. C'est ce que vient de reconnaître la fédération chilienne, dans un communiqué officiel publié ce dimanche soir. Si elle n'a pas divulgué le nom des concernés, Mundo Deportivo croit savoir qu'il s'agirait d'Arturo Vidal et du capitaine Gary Medel.
📌🇨🇱 Comunicado público Selección Chilena
— Selección Chilena (@LaRoja) June 20, 2021
🔽https://t.co/LTwTIWOLG3 pic.twitter.com/TQppACd2TJ
La fédération a reconnu la "non-conformité de la bulle sanitaire de la délégation participant à la Copa America, avec l'entrée non autorisée d'un coiffeur qui, malgré un test PCR négatif, n'aurait pas dû entrer en contact avec les joueurs." Elle a aussi annoncé que "les personnes impliquées seront sanctionnées financièrement."
Cette nouvelle vient semer le trouble au sein de La Roja. Avec un nul contre l'Argentine (1-1) et une victoire contre la Bolivie (1-0), les hommes de Martin Lasarte sont actuellement deuxième du groupe B à égalité de points avec L'Albiceleste. Sauront-ils garder la tête froide malgré ce scandale ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot