Les joueurs de la Seleção pourraient boycotter la Copa America
Organisé initialement en Colombie et en Argentine, le tournoi opposant les nations sud-américaines débutera finalement au Brésil suite à la situation sanitaire. Seulement, le Brésil est le deuxième pays au monde le plus touché par la pandémie.
La Copa America est en proie à de nombreuses polémiques ces derniers jours. Suite à l'annonce du retrait des deux pays organisateurs (l'Argentine et la Colombie), les dirigeants de la compétition ont dû trouvé un pays en catastrophe afin de ne pas annuler le tournoi sud-américain.
Finalement, c'est le Brésil qui s'est porté volontaire pour organiser l'édition 2021 de la Copa. Mais les joueurs de la Seleção sont mécontents des décisions prises par leur pays : "Tout le monde sait ce que nous pensons. Nous ne parlerons pas de cela aujourd'hui mais nous voulons donner notre avis car beaucoup de choses se sont déroulées ces derniers jours", a déclaré Casemiro à l'issue de la rencontre de ce vendredi contre l'Equateur.
Selon la radio brésilienne Radio Gaucha, les Brésiliens évoluant au sein de championnats européens auraient déclaré vouloir boycotter la compétition. Certaines personnes du monde politique se sont aussi opposées à la tenue de la compétition. Pour rappel, le Brésil compte 470.000 morts du Covid-19, ce qui fait de lui le duexième pays mondial le plus touché par le virus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot