Une nation, une pépite : Mikkel Damsgaard, le couteau suisse du Danemark
L'Euro, c'est dans moins de deux semaines. L'heure est venue de vous présenter les talents qui pourraient y briller : jeunes talents déjà éclos ou en devenir, ils sont les stars de demain ... presque littéralement !
Encore totalement inconnu il y a une saison, l’ailier Mikkel Damsgaard a depuis fait du chemin… beaucoup de chemin. Arrivé en Italie, à la Sampdoria, sur la pointe des pieds après une excellente saison au Danemark dans le club de Nordsjaelland, avec 11 buts et 7 passes décisives, il a mis sa polyvalence au service du club italien.
Quelle est sa meilleure position ? Difficile à dire. Il peut aussi facilement jouer en tant qu’attaquant de pointe, qu’ailier gauche, que milieu droit ou même milieu axial. Bref, avec Damsgaard, vous pouvez en tant qu’entraîneur choisir votre système de jeu, il y aura toujours une place pour lui.
En équipe nationale, le jeune joueur de 20 ans a cependant encore du mal à trouver la sienne de place puisqu’il n’a que deux sélections. Il a cependant déjà marqué deux buts lors de ces 180 minutes de jeu. C’était un doublé contre la Moldavie lors de la victoire 8-0 de son équipe nationale.
Nul doute qu’il aura sa carte à jouer lors de cet Euro. Un joueur qui peut jouer dans beaucoup de positions reçoit toujours, à un moment où un autre, sa chance dans un grand tournoi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot