L'UEFA réfléchit à l'instauration d'un Final 4 en Ligue des Champions
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après l'idée de l'annulation des buts à l'extérieur, l'UEFA aimerait mettre en place un Final 4 pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
La Ligue des Champions pourrait subir un sacré lifting dans les années à venir. Obligé de réagir suite à la création éphémère de la Super League, l'UEFA évoque plusieurs idées afin d'offrir plus de spectacle en LDC.
Alors que l'annulation de la règle du but à l'extérieur semble être envisagée, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin s'est dit ouvert à l'instauration d'un Final 4 en Ligue des Champions dès 2024 : "J'aimerais que cela se fasse. Cela pourrait être efficace, notamment en termes de revenus, si cela est bien fait. (...) Cependant, il n'y a pas d'urgence, on peut décider de cela dans un an", a-t-il déclaré dans des propos relayés par l'AFP.
L'UEFA pourrait donc s'inspirer du Final 8 qui avait été mis en place lors de l'édition 2020 de la Ligue des Champions. Les rencontres, à partir des quarts de finale, s'étaient déroulées en l'espace de deux semaines avec l'absence de rencontres aller-retour. Ce format pourrait donc s'appliquer dès 2024 à partir des demi-finales.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot