Oui, le PSG a réussi sa campagne
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le PSG a donc pris la porte de la Ligue des Champions. Que penser de cette campagne des Parisiens? Dans cet article, un peu de positivisme, puisque tout n'est pas à jeter.
Le PSG s'est incliné lors des deux rencontres face à Manchester City et est donc éliminé de la Ligue des Champions. C'est une immense déception pour les Parisiens, eux qui étaient en finale la saison dernière et qui ont réussi à éliminer les mauvais souvenirs cette saison.
Premièrement, les Parisiens avaient toujours en tête cette fameuse Remontada du Nou Camp, lors de l'ère Emery, et le fait d'avoir éliminé le FC Barcelone cette saison a au moins le mérite de faire oublier cet évènement à tout le monde. Même si ils ont souffert au retour contre les Catalans, c'est une note positive dans la mémoire collective et ils pourront s'appuyer sur ces deux performances pour passer un cap dans le futur.
Ensuite, les Parisiens auront tout de même éliminé le Bayern Munich, un autre démon puisque les Bavarois avaient battu la bande à Neymar à Lisbonne en août dernier. Là encore, la victoire à l'aller, à Munich, est une rencontre sur laquelle les Parisiens doivent se reposer.
Enfin, lors des phases de poule, alors qu'ils étaient au pied du mur, les joueurs de la Capitale s'étaient imposés à Old Trafford, précipitant l'élimination des Red Devils. Voilà une nouvelle remontada oubliée.
Au final, même si la saison dernière le PSG est allé jusqu'en finale, le parcours de l'équipe avait souvent été moqué: Dortmund, Atalanta, Leipzig... selon certains c'était un parcours digne de l'Europa League. Cette saison, ils se sont frottés aux gros bras et ont évacué certains démons. Manchester City était trop fort pour les Franciliens, qui vont maintenant se tourner vers l'avenir avec un peu plus de sérénité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot