Bundesliga : Leipzig retarde encore le titre du Bayern
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec sa nouvelle victoire contre Stuttgart aujourd'hui, le RB Leipzig a encore une légère chance de remporter le titre. Le Bayern devra patienter.
Leipzig fait de la résistance. Cet après-midi, le RBL s'est imposé à domicile, contre Stuttgart, dans le cadre de la 31ème journée de Bundesliga. Avec cette victoire, les hommes de Julian Nagelsmann contrarient les plans du Bayern Munich, qui n'est toujours pas champion d'Allemagne.
Dès le début du match, les locaux ont été aidés par l'expulsion de Naouirou Ahamada à la 13ème minute. Réduits à dix, Stuttgart a tout de même résisté jusqu'à la pause. Mais au retour des vestaires, Amadou Haidara (46ème) et Emile Forsberg (67ème) ont trouvé la faille. Score final : 2-0. À noter que le néo-international belge Orel Mangala était absent de la feuille de match pour cause de blessure.
⏹ Abpfiff! HEIMSIEG 🙌🙌#RBLeipzig besiegt den @VfB #Stuttgart verdient mit 2:0.
— Die Roten Bullen (@DieRotenBullen) April 25, 2021
Wir feiern den 19. Saisonsieg und sind der erneuten Qualifikation für die @ChampionsLeague jetzt ganz ganz ganz nah!#RBLVFB #Bundesliga pic.twitter.com/JykODyFgF8
Au classement, Leipzig est deuxième, avec 64 points au compteur. Les Roten Bullen sont à sept longueurs du Bayern Munich, à trois journées de la fin. Ainsi, en cas de victoire contre le Borussia Mönchengladbach dans deux semaines, ce dernier sera sacré champion d'Allemagne pour la neuvième fois consécutive.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot