Pep Guardiola sait qu'il doit se méfier d'Erling Braut Haaland
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Manchester City reçoit le Borussia Dortmund ce mardi en Ligue des Champions et Pep Guardiola sait qu'un homme est à tenir à l'oeil ...
Erling Haaland confirme cette saison l'incroyable potentiel qu'il avait déjà laissé entrevoir : l'attaquant norvégien du Borussia Dortmund compte 33 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le tout à 20 ans seulement. "Ce qu'il fait est incroyable, mais nous ne nous focaliserons pas seulement sur lui", affirme cependant Pep Guardiola en conférence de presse .
"Toute leur équipe a un potentiel offensif incroyable et il ne faudra pas leur laisser d'espaces. Parfois, avec 4 joueurs offensifs, c'est un peu anarchique, mais ils sont très dangereux en contre-attaque", continue le Catalan. "Comment arrêter Haaland ? Mathématiquement, les attaquants ont plus de chance de marquer s'ils passent du temps dans le rectangle adverse. Il faudra l'en tenir éloigné". Le Norvégien est cité à Manchester City (entre autres), mais Guardiola évacue le sujet : "C'est une question pour son agent, pas pour moi. Il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est un joueur extraordinaire. Je comprends que vous posiez la question, mais ce serait inapproprié d'y répondre".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot