La Juventus aurait fixé le prix de Cristiano Ronaldo
Photo: © photonews
L'échec de la Juventus à franchir les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour une deuxième saison consécutive a conduit le conseil d'administration de la Vieille Dame à reconsidérer le modèle commercial et sportif du club turinois.
Selon Mediaset, la Juventus envisage de vendre Cristiano Ronaldo cet été pour équilibrer les comptes avant l'expiration de son contrat en 2022 et de faire ainsi quelques changements après des déceptions en Ligue des champions au cours des dernières saisons. "Le budget est dans le rouge et nous discutons de la manière d'y remédier sans faire trop de concessions qui pourraient mettre en danger le niveau technique de l'équipe", a relayé le média italien en citant un cadre de la Juve.
La Vieille Dame a réalisé que le moyen le plus rapide et le plus simple de combler le déficit budgétaire est de vendre CR7 qui avait rejoint le club turinois en provenance du Real Madid en 2018 pour un montant de 100 millions d'euros dans le but d'aider le club italien à décrocher la gloire européenne pour la première fois depuis 1995-96. mais le championd d'Italie n'a atteint qu’un seul quart de finale de la Ligue des champions en trois saisons.
La star portugaise, dont le contrat court jusqu'en juin 2022, gagne 54 millions d'euros avant impôts et la Juve préférerait retirer cet manne de sa masse salariale. Selon le SportMediaset, une offre de 60 millions d'euros suffirait à amener la Juve à la table des négociations.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot