Rien ne va plus à Schalke, cinq membres du club prennent la porte !
Photo: © photonews
Arrivé sur le banc de Schalke fin décembre, Christian Gross n'est plus l'entraîneur des Knappen. À l'instar de plusieurs de ses collègues, le technicien suisse a été renvoyé ce dimanche.
Schalke a réagi avec fermeté. Au lendemain de sa lourde défaite contre Stuttgart, l'équipe de Gelsenkirchen a choisi renvoyer cinq membres de son personnel. Dans un communiqué officiel publié aujourd'hui (voir ci-dessous), le club de la Ruhr a annoncé que l'ensemble des décisions prises sont à effet immédiat.
#S04 stellt sportliche Führung ab sofort frei, Aufsichtsrat benennt Interimslösung.
— FC Schalke 04 (@s04) February 28, 2021
Mehr dazu hier ⤵️
Les victimes sont les suivantes : Christian Gross (entraîneur principal), Rainer Widmayer (entraîneur adjoint), Sascha Riether (coodinateur sportif), Werner Leuthard (préparateur physique) et Jochen Schneider (directeur sportif). Pour rappel, le premier nommé était arrivé sur le banc des Knappen le 27 décembre dernier pour tenter de redresser la situation.
Deux mois plus tard, rien n'a changé. Schalke est toujours lanterne rouge de la Bundesliga (D1 allemande), avec seulement 9 points pris en 23 matchs joués. Aujourd'hui, les Königsblauen accusent 9 longueurs de retard sur le barragiste. Dans ces conditions, la lutte pour le maintien semble perdue d'avance...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot