Mbappé et le PSG déroulent, le Barça humilié sur son terrain !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Incroyable performance du PSG sur la pelouse d'un FC Barcelone fantomatique !
Le FC Barcelone avait un compte à régler avec la Ligue des Champions après avoir subi la pire humiliation de son histoire la saison passée, face au Bayern Munich (8-2) dans la bulle portugaise. Mais ce duel aller en 8e de finale face au Paris Saint-Germain n'aura pas exorcisé les démons catalans : un grand Kylian Mbappé, auteur d'un triplé, aura contribué à l'humiliation du Barça, qui a déjà neuf orteils hors de la C1.
La première mèche aura pourtant été allumée par le Barça : si l'arbitre n'hésite pas, la faute de Kurzawa sur Frenkie De Jong paraissait légère, mais Lionel Messi ne se fait pas prier pour allumer la lucarne de Navas. Le PSG pouvait réagir de deux façons, et aura choisi la solution offensive. Très vite, Kylian Mbappé égalise sur une superbe combinaison ponctuée par l'assist magique de Verratti, très en jambes.
Au retour des vestiaires, le même Mbappé profite d'un dégagement plutôt approximatif d'un Piqué complètement à côté de ses pompes pour mettre le PSG aux commandes (1-2, 65e). Et alors que Marc-André ter Stegen multiplie les exploits, notamment sur un excès d'altruisme d'Icardi qui sert Kean alors qu'il a le but ouvert, il ne peut finalement rien sur une tête du même Moise Kean, qui tue le match (1-3).
Si le match est tué, c'est ensuite la rencontre retour qui s'avère presque déjà privée de tout suspens quand Kylian Mbappé, encore lui, enroule magnifiquement un ballon offert par Draxler pour faire (1-4). Le FC Barcelone, complètement absent, devra sortir un véritable miracle pour se hisser en quarts de finale ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot