Zlatan vs Lukaku : la thèse du racisme écartée, une suspension pour les deux joueurs ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le procureur fédéral italien a entendu Zlatan Ibrahimovic au sujet de son altercation avec Romelu Lukaku. Le verdict devrait tomber sous peu.
Zlatan Ibrahimovic a notamment dû se défendre d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre de Romelu Lukaku : le Suédois avait évoqué les "rituels vaudou" effectués par la mère de Lukaku lors de son transfert depuis Everton, ce qui avait mis hors de lui l'attaquant de l'Inter Milan. Zlatan Ibrahimovic s'était défendu de toute intention raciste via un post sur les réseaux sociaux, affirmant : "dans le monde de Zlatan, il n'y a pas de place pour le racisme". Une position maintenue face au procureur fédéral.
D'après la Gazzetta Dello Sport, la thèse de la discrimination raciale aurait été écartée par le procureur, ce qui va permettre à Zlatan d'éviter une plus lourde sanction. Les deux joueurs devraient cependant être suspendus, peut-être pour 2 journées, en raison de leur conduite antisportive. Ibrahimovic avait été expulsé en seconde période après cette altercation, tandis que Lukaku trouvait le chemin des filets et offrait la victoire à l'Inter Milan dans le derby della madonnina.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot