L'idée d'un nouveau stade s'envole: vers une rénovation du Stade Roi Baudouin
Le monde politique, la fédération et le Mémorial Van Damme semblent doucement accorder leurs violons. Le Stade Roi Baudouin sera rénové.
Bientôt la fin d'un trop long suspense? Après l'échec du dossier d'un nouveau stade et après avoir vu les chances d'accueillir l'Euro 2020 s'envoler, le Stade Roi Baudouin devrait faire peau neuve dans les prochaines années. L'idée d'un stade flambant neuf semble désormais définitivement écartée.
L'actuelle enceinte sera d'ailleurs bientôt dotée d'une toute nouvelle piste d'athlétisme. "Et il est clair qu'on ne va pas mettre une nouvelle piste pour détruire le stade dans deux ou trois ans", explique Cédric Van Branteghem, directeur du Mémorial Van Damme, au Nieuwsblad.
Pour l'Union Belge aussi, la rénovation du stade est la meilleure solution. Avec un objectif: que le stade soit prêt assez vite. Notamment parce que la Belgique espère accueillir le Mondial 2027 féminin avec l'Allemagne et les Pays-Bas. "Le dossier du stade est très important pour notre candidature. Nous devrons avoir les permis nécessaires bien avant le Mondial. On ne veut pas revivre ce qu'on a connu avec l'Euro 2020", insiste Peter Bossaerts, CEO de l'Union Belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot