Michael Owen séduit par les Diables Rouges: "Mais je me demande s'ils n'ont pas déjà laissé passer leur chance"
Michael Owen est un grand admirateur de la génération dorée du football belge. De là à en faire l'un des favoris pour l'Euro? Oui, mais...
Alors que les Three Lions sont en pleine ascension, les Diables Rouges restent, pour le moment, au-dessus selon l'ancien attaquant de Liverpool et de la sélection anglaise. "L'Angleterre est sur la pente ascendante, avec beaucoup de très bons jeunes joueurs. Mais nous n'avons pas, pour le moment, le talent individuel que possède la Belgique", estime-t-il dans un entretien diffusé par Play Sports.
"Les Diables ont eu l'occasion en 2016 et en 2018..."
La Belgique fera d'ailleurs partie des grands favoris du prochain Euro. Michael Owen acquiesce. "Mais je me demande quand même si la Belgique n'a pas déjà laissé passer sa chance", tempère-t-il. "Les Diables Rouges ont eu l'occasion lors de l'Euro 2016 et du Mondial."
Pourtant l'Anglais continue de donner à la Belgique de meilleures chances de soulever le trophée continental à Wembley, l'été prochain. "Ça reste l'une des meilleures équipes du monde, mais je ne suis pas sûr que la prochaine génération sera si forte. Mais La Belgique reste plus forte que l'Angleterre à l'heure actuelle", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot