Arthur a pu comparer : "Cristiano Ronaldo est plus accessible que Lionel Messi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le milieu international brésilien a évolué aux côtés des deux superstars, au Barça et désormais avec la Juventus de Turin depuis cet été.
Arthur a quitté le FC Barcelone l'été dernier pour rallier la Juventus. Après avoir cotoyé Lionel Messi, il évolue désormais aux côtés de Cristiano Ronaldo. Et l'international brésilien affirme que le Portugais est "plus accessible" comme coéquipier que la Pulga. "Ce sont des champions par-dessus tout", a déclaré le Brésilien à AS. "En cela, Messi et Ronaldo sont identiques. Concentrés du début à la fin, toujours. S'ils marquent trois buts, ils pensent immédiatement au quatrième. Ils ne se déconnectent jamais. C'est impressionnant et en même temps motivant, car ils vous poussent à faire de votre mieux", a souligné le médian.
"Par rapport à Messi, Ronaldo parle plus et est plus accessible. Il ne recule jamais s'il y a un coéquipier dans le besoin, et il inspire une détermination farouche. Il s'entraîne comme un animal, il ne sait pas ce qu'est une pause, et il vous encourage toujours à faire de votre mieux. Il ne laisse rien au hasard. Je le savais déjà parce que les gens parlent, le monde du football est petit et ils vous en parlent. Ils vous disent ce qu'il fait, mais quand vous le voyez de près, c'est impressionnant", a ajouté l'ancien Blaugrana.
"Il y a des jours où nous rentrons à deux heures du matin parce que nous avons joué tard et qu'il commence à s'entraîner. Qui fait ça ? Cristiano. Je plaisante et je lui dis qu'il est malade, mais qu'est-ce que tu vas dire à quelqu'un qui a tant de Ballons d'Or. Mentalement, il est très fort. Depuis que je suis arrivé, il m'a beaucoup aidé parce que nous parlons la même langue. Il est toujours proche et m'aide, par exemple, dans les choses que je n'ai pas comprises. Dans la nourriture aussi, il me dit même ce que je dois manger. Il se soucie des autres, il essaie toujours d'aider et d'apporter quelque chose. J'ai eu beaucoup de chance avec Cristiano et avec tous ceux qui sont dans le vestiaire, ce sont de très bonnes personnes", a conclu Arthur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot