Réaction Faris Haroun, un capitaine aux anges: "Historique!"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le rêve se prolonge pour l'Antwerp. Encore en D1B il y a quatre ans, les Anversois passeront l'hiver européen. Au terme d'une phase de poules joliment maîtrisée par les joueurs d'Ivan Leko.
Nouvelle illustration jeudi soir avec l'excellente prestation livrée par le Great Old jeudi soir. Surtout en première période. "On a vraiment été très bons avant le repos, ça pouvait être 2 ou 3-0 à la mi-temps", estime Faris Haroun.
Et malgré un quatrième quart d'heure bien plus compliqué, les Anversois ont su remettre le pied à l'étrier pour terminer le travail. "Au début de la seconde période, on se cherchait un peu, mais, après l'égalisation, on a retrouvé notre jeu et on a finalement géré la dernière demi-heure avec beaucoup de maturité."
Mission accomplie donc pour l'Antwerp qui, avec 12 points sur 15, n'a pas volé sa qualification pour le tour suivant. Et Faris Haroun, qui a connu la D1B avec l'Antwerp, est forcément un capitaine fier. "Je suis super heureux. Pour tous ceux qui aiment ce club chaleureux. Pour la ville d'Anvers, mais surtout pour nos supporters qui ne sont malheureusement pas à nos côtés pour fêter ça. C'est historique. Après 28 ans, l'Europe sait à nouveau que l'Antwerp existe!"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot