🎥 Bundesliga : Enfin une victoire pour le Hertha et Lukébakio (buteur); Orel Mangala accroché avec Stuttgart; Schalke et Benito Raman limitent la casse
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Plusieurs Belges étaient actifs cet après-midi sur les pelouses de Bundesliga pour le compte de la 7e journée.
Augsburg - Hertha Berlin 0-3
Dody Lukébakio et Dedryck Boyata (tous deux titulaires) se déplaçaient à Augsburg pour tenter de prendre des points et enfin se donner de l'air au classement. Matheus Cunha sur penalty, juste avant la pause, montrait la voie à suivre. Lukébakio (51e) doublait la mise au retour des vestiaires. Monté au jeu à la mi-temps, Piątek (85e) scellait la large victoire du Hertha.
🇧🇪︱Dodi Lukebakio creuse encore un peu plus l'écart pour le Hertha Berlin ! 💪#FCABSC pic.twitter.com/Fu0zy2ngyR
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) November 7, 2020
Stuttgart - Francfort 2-2
Stuttgart et Orel Mangala (titulaire) gardent le cap en championnat avec un sixième match de suite sans défaite, même s'ils ont laissé filer la victoire cet après-midi. González (17e) sur penalty ouvrait le score avant que Castro (37e) ne double la mise pour le VFB. La donne changeait après la pause : André Silva (61e) gardait Francfort dans le coup avant qu'Abraham (75e) n'égalise.
Mainz 05 - Schalke 2-2
Schalke 04 et Benito Raman (monté au jeu à la 70e) courrent toujours derrière une première victoire de la saison. Les choses débutaient mal suite à l'ouverture du score de Brosinski sur penalty (6e). Uth (36e) égalisait avant que Mateta sur penalty à nouveau ne remette Mainz aux commandes. Finalement, Schalke sauvait un point sur le fil suite à un auto-goal de St. Juste (82e).
RB Leipzig - Freiburg 3-0
Après sa victoire en Ligue des Champions face au PSG, le RB Leipzig ponctue sa belle semaine par une victoire contre Freiburg. Ibrahima Konaté (26e) ouvrait le score. Sabitzer sur penalty (70e) doublait la mise avant qu'Angeliño (89e) ne ponctue la fête.
Union Berlin - Arminia Bielefeld 5-0
Union prolonge sa belle série de rencontre sans défaites (6) avec une large victoire contre le promu Bielefeld, grâce à des réalisations d'Endo (3e), Andrich (13e), Becker (45e+2). Après la pause, Kruse sur penalty (52e) puis Teuchert (89e) enfonçaient un peu plus le clou. A noter que le Belge Nathan De Medina côté Bielefeld est resté sur le banc toute la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot