Didier Deschamps analyse le nul blanc de son équipe: "De la qualité défensive dans les deux équipes"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La France est le Portugal se sont quittés sur un nul qui ne fait pas partir des "beaux 0-0". Didier Deschamps est cependant heureux de ce qu'il a vu, surtout face au Portugal.
"On peut toujours faire mieux. Avec la qualité de l'adversaire, on a pris des précautions, on n'a pas vu (Cristiano) Ronaldo ce soir", a affirmé Deschamps au micro de M6. "C'était plus difficile pour les offensifs sur ce match, parfois ce sont les déplacements qui ne sont pas bons, parfois les passes n'arrivent pas. On doit faire mieux dans le dernier geste pour gagner le match."
Didier Deschamps, qui fêtait sa 104ème à la tête des Bleus, vante aussi les mérite de son adversaire du soir: "On savait que le Portugal était une belle équipe, il faut plutôt parler de la qualité défensive des deux équipes. Les milieux ont été très performants dans la justesse technique et dans la complémentarité, ils nous ont permis d'avoir plus de maîtrise surtout en seconde période."
Le sélectionneur double champion du monde a désigné son propre homme du match: "Adrien (Rabiot) a effectué un bon match, comme lors du dernier stage. Il a toujours cette aisance et cette qualité technique. Il a amené plus de présence. J'ai trouvé mes milieux assez bons dans l'ensemble. Adrien a fait un match solide dans son registre. On voit qu'il est en confiance en ce moment."
Adrien Rabiot, 25 ans, a joué l'intégralité de la rencontre et postule à une place de titulaire pour le match en Croatie, mercredi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot