Personne ne croyait le scout qui a découvert De Bruyne : "On s'est moqué de moi quand j'ai dit qu'il pouvait remplacer Lampard"

Personne ne croyait le scout qui a découvert De Bruyne : "On s'est moqué de moi quand j'ai dit qu'il pouvait remplacer Lampard"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Un homme avec le sens du talent! Michael Emenalo était le scout qui travaillait pour Chelsea à l'époque et a recommandé Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Thibaut Courtois aux Londoniens. "C'était douloureux pour Abramovich de voir De Bruyne devenir un des meilleurs joueurs au monde."

Emenalo a amené De Bruyne à Chelsea, où il n'a jamais eu la moindre chance. "Il avait à peine 18 ans et un super talent", a-t-il déclaré dans une interview accordée au Guardian. "Mais la première fois que j'ai dit de De Bruyne qu'il pourrait éventuellement remplacer Lampard, tout le monde s'est moqué de moi. C'était la même chose avec Romelu Lukaku. Il avait 18 ans et je vous ai dit d'être patient avec lui pendant cinq ans."

"Mes scouts ont vu ce qu'il se passait en Belgique, a-t-il ajouté. Hazard, De Bruyne, Lukaku, Chadli, Vertonghen, Courtois. Mais ils m'ont demandé: depuis quand la Belgique est-elle soudainement devenue le Brésil ? Qui est ce Kevin De Bruyne ? J'ai répondu: je ne regarde pas les passeports. Je regarde un joueur. Et ce joueur ne donne pas une mauvaise passe. Je ne sais pas s'il deviendra une superstar, mais il y a quelque chose."

De Bruyne a finalement cherché refuge en Allemagne et le reste appartient à l'histoire. "C'était plus douloureux pour Abramovich que pour moi. Il a vraiment abandonné. Il a vu que tout ce dont nous avons discuté s'est avéré correct."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news