Le Deportivo La Corogne relégué en D3 ... sans avoir joué son dernier match de championnat
Photo: © photonews
Cette décision est contestée par le club espagnol qui veut rester au sein de la D2 espagnole. Une situation qui rappelle celle d'un de nos clubs en D1A ...
C'est la descente aux enfers pour le Deportivo La Corogne. Encore en Liga il y a trois saisons, le club vient d'être officiellement relégué en D3 espagnole. Et cela dans une situation exceptionnelle puisque leur dernier match a été reporté suite à des cas de coronavirus dans l'équipe de Fuenlabrada.
Cependant, toutes les autres rencontres de la dernière journée de D2 espagnole ont été jouées. Et suite aux résultats des autres équipes, le Deportivo n'a plus la possibilité de se maintenir, même s'il joue son dernier match contre Fuenlabrada.
Cette situation scandalise le Depor qui estime que les derniers matchs du championnat devaient être joués en même temps. Le club compte bien intenter une action en justice. "Le club étudiera et prendra toutes les actions juridiques nécessaires, devant les instances correspondantes, pour la défense de ses intérêts légitimes", peut-on lire dans le communiqué officiel du club.
Le Deportivo est donc bien décidé à rester en D2 espagnole. Un peu comme Waasland-Beveren qui se bat toujours pour rester en D1A ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot