Jean-Clair Todibo revient sur son altercation avec Erling Braut Haaland : "J'ai pris les nerfs"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lors du derby de la Ruhr en mai dernier, le Français était au cœur d'une polémique à la suite d'une querelle avec l'attaquant norvégien.
Jean-Clair Todibo a tenu à s’excuser à propos de son altercation avec Erling Braut Haaland tout en remettant les choses dans leur contexte.
"Il m’a mis un coup, j’ai pris les nerfs et j’ai mal réagi en l’insultant. Mes mots ont beaucoup fait parler. Mais il faut tout remettre dans son contexte. C’était un match de reprise juste après le coronavirus, je n’étais pas à 100% et l’équipe était en difficulté. […] Puis vient un corner. Je suis au marquage normal, et lui me fout un coup gratuit. Ça m’a surpris et ça m’a fait vriller parce qu’en plus de ca, je ne suis pas un joueur méchant, je déteste ce genre de trucs vicieux", a souligné le Français auprès de Onze Mondial.
Il regrette cette mauvaise réaction. "Bien sûr, surtout que ce n’est pas cette image-là de moi que je veux renvoyer. Et puis ma mère a vu les images et entendu ce que j’ai dit… Ce n’est évidemment pas quelque chose à reproduire. Après, on est des humains, ça peut arriver de mal réagir. Je regrette surtout la propension médiatique prise par cet épisode. Tout le monde a entendu parce que le stade était vide. Mais s’il y avait eu les fans, personne n’aurait entendu. Et dans le foot, les insultes et les brouilles, c’est fréquent. Les joueurs se rentrent dedans, s’insultent parfois et à la fin se tapent dans la main. C’est aussi notre esprit compétiteur qui fait ça", a conclu le Français.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot