Licence: Virton contre-attaque et demande que le cas du club gaumais soit rejugé
Suite à la décision rendue par le Conseil de la concurrence, Virton estime être dans son bon droit et demande à ce que sa licence soit accordée.
Virton n'est pas prêt à accepter sa descente en Nationale 2. Le club gaumais a communiqué ce jeudi et demande à ce que son cas soit réévalué par la commission des licences.
"le Collège de la concurrence a confirmé l'exactitude de la position défendue ab initio par le RE VIRTON, notamment en ce qui concerne les contrats de sponsoring: le fait de refuser de prendre en compte les montants des contrats de sponsoring conclus avec des "entités liées" (par exemple LEOPARD dans le cas du RE VIRTON) viole le droit de la concurrence et est donc illégal. Autrement dit fautif", peut-on lire dans le communiqué du club sur son site internet.
Le club pointe aussi un autre point du règlement: "Dans ses observations du 2 juin 2020, l'Auditorat de l'Autorité belge de la concurrence (c'est-à-dire le Parquet) avait conclu très exactement dans le même sens, en précisant que "si des règlements appliqués par la Commission des licences et la CBAS venaient à être jugés contraires au droit de la concurrence, il conviendrait que la Commission des licences et/ou la CBAS adoptent une nouvelle décision en se basant à une réglementation conforme au droit de la concurrence".
C'est ce que Virton va désormais demander: une nouvelle étude de son dossier et espérer que la licence du club soit accordée.
Suite au prochain épisode.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot