Virton communique au sujet de sa licence : "La Fédération fait preuve d'un acharnement extrêmement douteux"

Antoine Arnould
| 0 réaction
Virton communique au sujet de sa licence : "La Fédération fait preuve d'un acharnement extrêmement douteux"
Photo: © photonews
Deviens fan de Virton! 45

Ce mercredi, la direction gaumaise a défendu son dossier devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS).

Un jour plus tard, Virton communique sur son site internet sa vision des choses. De nombreux éléments irritent le club de D1B. Le RE Virton commence : "La veille, le Collège arbitral traitant l’affaire du KVO a rendu une décision « avant dire droit » en accordant un délai de 3 jours au KVO pour produire une attestation notariale qui établirait sans l’ombre d’un doute que les nouveaux investisseurs ont effectivement apporté – d’ores et déjà – quelques millions d’euros".

"Faisant preuve d’un acharnement extrêmement douteux, l’URBSFA tente de convaincre le Collège arbitral traitant le dossier du RE VIRTON que la licence ne doit pas être accordée à VIRTON au motif qu’il ne serait pas établi que tel ou tel paiement (on parle de quelques centaines d’euros, …) aurait bien été effectué ou que, s’il a été effectué, l’attestation produite n’est pas exactement celle souhaitée par l’URBSFA …".

Le ton est donné, selon les Gaumais, la Fédération n'est pas impartiale. Ensuite, Virton a défendu son dossier en expliquant que le club est bien viable financièrement : "En ce qui concerne la continuité, le Groupe PROMOBE FINANCE (Groupe Flavio BECCA) qui a permis au RE VIRTON de connaître la magnifique saison que l’on sait et d’avancer sur la voie de la professionnalisation, a réitéré son appui au club. Le Groupe PROMOBE FINANCE a confirmé qu’il apporterait – pour la saison prochaine – au RE VIRTON tout l’appui nécessaire, comme il l’a fait pour cette saison, mais qu’il refusait de « signer un chèque en blanc », comme l’exige l’URBSFA d’un tel garant, ce qui serait constitutif d’un abus de bien social".

Au préalable, le site internet de l'Excelsior avait de nouveau insisté sur le fait qu'ils ne sont de toute façon pas d'accord avec les règles d'obtention des licences : "Le RE VIRTON remet en cause la légalité de certaines dispositions du règlement licences, notamment celles relatives à la continuité au regard de la crise sanitaire actuelle (à titre d’exemple de ce que fait un bon régulateur, dès le 27 avril, la Bundesliga a suspendu toute exigence relative à la continuité au moins jusqu’en septembre prochain).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news