Haaland voudrait dompter différents championnats : "C'est aussi cela que j'aime chez Zlatan"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Erling Haaland n'a pas encore 20 ans, mais il a déjà planté 16 buts dans le championnat autrichien, 8 en Bundesliga, 14 dans les compétitions européennes.
Un amour pour les buts plutôt que pour un blason ou un championnat ? Dans un entretien pour la Gazzetta dello Sport, le jeune norvégien indique en tout cas son souhait de suivre les traces de son idole, Zlatan Ibrahimovic : "J'aime son style de jeu, mais aussi sa capacité à changer de championnats et à s'y adapter rapidement. Il marque toujours dès les premières rencontres".
Haaland a 19 ans de moins que l'un de ses joueurs préférés. Pourtant, il rêve toujours de pouvoir l'affronter, voire de le côtoyer, un jour : "Nous verrons bien, sourit-il. Nous sommes tous les deux de bons attaquants, mais nous avons un style de jeu différent, il est difficile de nous comparer". C'est surtout la mentalité d'Ibra que le jeune buteur apprécie : "J'aime sa mentalité et sa façon de voir les choses différemment, d'avoir énormément de confiance en lui".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot