La Louvière-Centre va contester sa descente en D2 Amateurs
La fin prématurée des championnats amateurs a changé la donne en matière de montée et de relégation. Certains clubs, comme la Louvière-Centre, sont descendants alors que la saison est terminée prématurément. Et cela, le club le conteste fermement.
Le mécontentement est grand du côté de la Louvière-Centre depuis l'annonce surprise de la relégation en D2 Amateurs. En effet, l'AFCC a déclaré la suspension définitive des championnats amateurs, et donc des montées et des relégations prématurées dans tous les championnats.
Le joueur et dirigeant de l'URLC, Mohamed Dahmane, s'est exprimé sur la situation pour la RTBF. "Arrêter le championnat était sans doute la meilleure décision à prendre, mais décider ainsi du sort des clubs directement en prenant compte du dernier classement est terriblement injuste. Depuis le début championnat cette saison, l’URLC n’a jamais été en position de relégable. Nous avons été en position de descendant seulement une fois, soit une semaine…avant l'arrêt du championnat ! "
Pour éviter d'éventuels problèmes, la Fédération belge de football a interdit un recours pour contester une relégation. La Louvière-Centre déposera malgré tout plainte au Civil pour contester cette décision. Avant que d'autres clubs ne suivent le mouvement ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot