Officiel : L'UEFA a décidé de reporter l'Euro 2020 !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mardi avait lieu une réunion au sein de l'UEFA par conférence téléphonique pour décider du report ou non de l'Euro 2020.
L'UEFA a décidé de reporter l'Euro du 11 juin 2020 au 11 juillet 2021 ! Le championnat d'Europe de football aura donc lieu l'été prochain. Une décision logique étant donné le contexte d'urgence sanitaire.
"La santé des gens impliqués dans le sport est la priorité, tout comme le fait d’éviter de mettre de la pression non-nécessaire sur les autorités publiques qui organisent les rencontres. Le report aidera les compétitions nationales, actuellement suspendues, à être terminées", indique le communiqué de l’institution.
UEFA today announced the postponement of UEFA EURO 2020.
— UEFA (@UEFA) March 17, 2020
A working group has been set up with the participation of leagues and club representatives to examine calendar solutions that would allow for the completion of the current season...
Full statement: ?
C'est ce que l'UEFA a décidé aujourd'hui à l'issue d'une réunion au sommet avec ses 55 États membres, ses Ligues européennes, l'Association européenne des clubs (ECA), qui représente les intérêts des clubs européens, et l'union internationale des joueurs FIFPro. Une décision qui a été acceptée à l'unanimité des participants. Les fédérations ayant donné leur aval dans la matinée.
En raison de la propagation du coronavirus en Europe, presque toutes les compétitions nationales de football sont suspendues. La priorité de l'UEFA est de terminer les compétitions, car sinon la distribution des tickets européens et la situation financière pourraient poser des problèmes. L'idée est de se donner le temps de pouvoir mener à leur terme la Ligue des champions, la Ligue Europa et les Championnats nationaux sans être bloqué par le calendrier. La C1 et la C3, suspendues, sont censées reprendre dès que la situation sanitaire le permettra, comme le rapportent nos confrères de L'Équipe.
L'UEFA a aussi annoncé la création de deux groupes de travail. Le premier traitera du calendrier, avec deux représentants de l'UEFA, deux de l'ECA (association européenne des clubs) et deux des Ligues européennes. Le second groupe de travail s'occupera des conséquences économiques des décisions prises.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot