Roger Lambrecht de retour à Lokeren ?
Photo: © photonews
Le club waeslandien est au bord du précipice et de la faillite si aucun investisseur ne frappe à la porte d'ici vendredi.
Le Sporting Lokeren pourrait se déclarer en faillite si aucune solution n'est trouvée concernant les problèmes financiers du club ce vendredi. Le président actuel, Louis De Vries, s'est engagé à sauver le club. Mais s'il échoue, et se retrouve ainsi incapable de respecter ses obligations envers l'ancien président Roger Lambrecht, à savoir payer les joueurs et le staff, Lambrecht pourrait reprendre le club pour un euro symbolique ! C'est déterminé contractuellement. En attendant, d'autres candidats acquéreurs sont également sur le coup, comme le rapporte la presse flamande.
Il se pourrait donc que Roger Lambrecht, moins d'un an après la vente du club waeslandien, reprenne possession de Sporting Lokeren. La question est de savoir s'il en a envie. Le magnat du pneu, âgé de 88 ans, était ravi de se débarrasser du club l'année dernière. Mais il serait malheureux de voir le club dont il était président depuis près de 25 ans, occuper la dernière place de D1B et être au bord de la faillite.
Le club waeslandien recherche deux millions d'euros à court terme et quatre à long terme. Certains joueurs n'ont pas encore été entièrement payés, c'est également le cas de plusieurs fournisseurs.
Affaire à suivre...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot