🎥 Le RB Leipzig sauve les meubles au terme d'un match spectaculaire
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le choc de cette 20e journée de Bundesliga opposait le RB Leipzig au Borussia M'gladbach actuel 4ème qui pouvait prendre la seconde place à Leipzig en cas de victoire.
Après vingt minutes serrées opposant deux équipes bien en place et laissant peu d'espace à l'adversaire, Alassane Pléa trouvait la faille pour Gladbach (24e). Il profitait d'un très bon travail de Thuram pour battre Gulacsi.
GOAL | Pléa ouvre les débats ! ?
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) February 1, 2020
0??-1?? #RBLBMG ?? pic.twitter.com/BqK0utPRGw
Dix minutes plus tard, les visiteurs doublaient la mise par Jonas Hofmann (37e) profitant d'une relance manquée pour récupérer le ballon et faire le break.
GOAL | Hofmann creuse l'écart pour Gladbach ! ?
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) February 1, 2020
0??-2?? #RBLBMG ?? pic.twitter.com/IiNDxSkjvd
Leipzig payait son manue de précision et d'inspiration face à une équipe de Gladbach très bien organisée. Toutefois, les locaux faisaient mouche juste après la pause. Schick (50e) profitait d'un ballon mal capté par Sommer pour pousser le ballon dans les filets.
GOAL | Sommer perd le ballon et permet à Patrik Schick de relancer le suspens ! ?
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) February 1, 2020
1??-2?? #RBLBMG ?? pic.twitter.com/MAgLPpvTDn
La partie était relancée, surtout que le premier buteur de la rencontre Alassane Pléa était exclu à l'heure de jeu, averti à deux reprises pour contestation. Réduit à dix, le Borussia M'gladbach tenait bon et faisait bloc face au RB qui monopolisait le ballon. Ni la retournée de Timo Werner (81e) ni la frappe d'Olmo sur le poteau ne faisaient bouger le score. Mais les visiteurs pliaient finalement en toute fin de rencontre. Le Français Nkunku armait une superbe frappe (89e) qui sauvait le RB de la défaite.
GOLAZO | Quel missile de Nkunku qui égalise en toute fin de rencontre ! ?
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) February 1, 2020
2??-2?? #RBLBMG ?? pic.twitter.com/O6yD1luEH4
Le score ne bougeait plus et le RB Leipzig sauvait les meubles en arrachant le nul en toute fin de match, ce qui leur permet de rester 2e au classement. Le Borussia M'gladbach pourra avoir des regrets, le carton rouge leur aura été fatal.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot