Officiel : Le fils de Johan Cruyff présenté comme sélectionneur de l'Equateur
Un accord était trouvé entre Jordi Cruyff et la Fédération équatorienne il y a une dizaine de jours. A présent, l'entente est rendue officielle et le fils de la légende s'est présenté à la nation sud-américaine.
Jordi Cruyff s'était déjà reconverti en entraîneur depuis 2017. Il va, en revanche, connaître sa première expérience de sélectionneur, après avoir coaché des clubs en Chine et en Israël.
A 45 ans, le Néerlandais espère pouvoir débuter à la tête de l'Equateur pour affronter l'Argentine. Dans une conférence de presse retranscrite par la Fédération équatorienne, le principal concerné s'est exprimé sur les futurs objectifs : "Nous savons que le défi sera compliqué. Mais, je voudrais remercier toutes les personnes rencontrées, j'ai senti la chaleur du peuple équatorien. Je suis prêt à relever le défi. Quand on m'a contacté, je savais que c'était l'endroit idéal".
La presse équatorienne est très sceptique quant à une possible qualification pour la Coupe du Monde 2022. Les analystes misent plutôt sur une vision à long terme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot