Le duo le plus efficace d'Italie et le roi des penaltys: les belles stats de l'Inter en Serie A
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les hommes de Conte ont perdu deux points dans la course au titre, mais ils ont pourtant soigné les chiffres samedi soir.
Tenu en échec par l'équipe en forme de Serie A, l'Atalanta, samedi soir, l'Inter offre à la Juve l'occasion de prendre le large en tête du championnat. En cas de victoire à Rome, ce soir, les Bianconeri auront deux points d'avance en tête du championnat.
Lukaku et Lautaro dans la dizaine
Et pourtant, les Nerazzurri se sont mis en évidence sur la pelouse de San Siro. Lautaro Martinez d'abord: servi par Romelu Lukaku, l'Argentin a inscrit son dixième but de la saison en championnat. Dix réalisations pour Lautaro, 14 pour Lukaku: l'Inter est la seule équipe de Serie A avec deux joueurs à au moins dix buts cette saison.
Hamdanovic, Monsieur 30%
Mais le héros de la soirée, c'était bien Samir Handanovic. En repoussant le penalty de Luis Muriel à dix minutes du terme, le gardien slovène a arrêté le 24e penalty de sa carrière en Serie A. 24 penaltys arrêtés sur 79 concédés: un taux de réussite impressionnant de 30% dans l'exercice qui en fait l'un des gardiens les plus redoutables de la botte sur penalty.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot