Un sélectionneur voisin cite la Belgique comme LE favori à l'Euro !
C'est en juin et en juillet que notre équipe nationale devra prouver qu'elle a encore grandi depuis le Mondial russe. Elle sera attendue au tournant, et pas seulement par ses supporters.
"Si je dois nommer un favori, c'est la Belgique. Cela doit arriver maintenant, avec ce groupe. Ils ont l'expérience des grands rendez-vous", a déclaré à Voetbal International Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas.
La concurrence sera évidemment forte. "L'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, la France appartiennent aussi au groupe de favoris. Le Portugal va toujours loin et la Croatie est performante dans les tournois", précise Koeman.
Les Pays-Bas ont également une belle équipe, mais sans l'expérience des autres noyaux. Les Oranje devront d'abord se défaire de l'Ukraine, l'Autriche et un barragiste dans le groupe C, dans leur stade d'Amsterdam. "C'est génial de pouvoir jouer trois fois à domicile. Nous avons prouvé que nous étions capables de gagner contre n'importe quel adversaire. Je pense que les autres équipes n'apprécient pas spécialement nous affronter", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot