Thorup devra faire sans plusieurs titulaires pour aller chercher la première place
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Gantois reçoivent ce jeudi soir les Ukrainiens d'Oleksandrija. Il s'agit du dernier match de la phase de poule. Dans le groupe I, les Gantois sont premiers mais Wolfsbourg reçoit Saint-Etienne dans le même temps. Les Allemands n'ont qu'un petit point de retard sur La Gantoise.
La Gantoise est assurée de passer l'hiver européen. Mais Thorup insiste sur l'importance de finir premier du groupe. Durant la conférence de presse retranscrite sur le site officiel du club, le coach gantois a déclaré : "Être premier du groupe n'offrirait pas seulement des avantages lors du tirage, il nous donnerait également du prestige".
Mais Thorup sait que la tâche ne sera pas si simple, même si les Ukrainiens sont bons derniers du groupe et certainement l'équipe la plus faible des quatre : "Oleksandrija est déjà éliminé mais je sais que ce sont des garçons qui se battent toujours pour leur pays et leur club. Les joueurs d'Oleksandrija ont également la chance de se montrer en Europe, je suis convaincu qu'ils vont rendre les choses aussi difficiles que possible pour nous".
Pour ce match, Jess Thorup devra faire sans certains titulaires. Le jeune Jonathan David est encore en deuil suite au décès de sa maman. En défense surtout, de nombreux joueurs vont manquer à l'appel. Ngadeu est suspendu et Derijck est blessé alors que, pour rappel, Bronn a été envoyé il y a peu dans le noyau B. Plastun et Lustig devront prendre place en défense.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot