Espagne : Luis Enrique incendie Robert Moreno
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Intronisé sélectionneur de la Roja ce mercredi, l'ancien coach du Barça est revenu sur le différent qu'il avait avec Robert Moreno, le désormais ex-adjoint et ex-sélectionneur de la sélection espagnole.
Après sa qualification facile pour l'Euro 2020, l'Espagne a vu Robert Moreno démissionner et Luis Enriquerevenir à la tête de la Roja. L’ancien entraîneur du Barça, pour un drame personnel, avait dû quitter la sélection, laissant la tête de l’équipe à son adjoint, Robert Moreno. Mais ce dernier ne reprendra pas son poste d'assistant.
"Je suis contraint de donner plus d’explications que je ne le voudrais parce qu’il y a eu une polémique. Le 12 septembre, lors d’une réunion de 20 minutes chez moi, je lui ai dit que je me sentais bien et que je voulais entraîner de nouveau", a expliqué Luis Enrique aux médias espagnols. "Lui, il m’a dit qu’il voulait faire l’Euro à la tête de l’équipe avant de redevenir mon adjoint l’été prochain. Être aussi ambitieux, vu la situation, est déloyal selon moi. Et j’ai donc décidé de me passer de lui. La vie te permet de voir qui est ton ami ou pas, en qui tu peux avoir confiance ou pas. Moi, j’ai pris des décisions par rapport à mes valeurs", a conclu le nouveau sélectionneur de la Roja.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot