Un comité indépendant de l'AMA charge la Russie : Les Diables Rouges pourraient ne pas jouer à Saint-Pétersbourg lors de l'Euro 2020 !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Et si le groupe de la Belgique au prochain Championnat d'Europe n'était pas encore vraiment connu ? La Russie, qualifiée et pays-hôte, est sous le coup d'une terrible menace : une suspension de quatre ans.
Le scandale de dopage en Russie n'a toujours pas pris fin. En effet, l'agence russe d'antidopage pourrait avoir falsifié des données de laboratoire transmises aux enquêteurs de l'Agence en ce début d'année 2019. Et ce lundi, un comité indépendant de l'Agence mondiale antidopage (AMA) a recommandé une suspension de quatre ans de la Russie des futures compétitions sportives, comme le rapporte Belga.
Si le Comité exécutif de l'Agence mondiale antidopage, qui se réunira à Paris le 9 décembre prochain, estime que la responsabilité de la Russie est engagée, la Russie ne pourrait pas participer aux prochains Jeux olympiques d'été et d'hiver ainsi qu'à l'Euro 2020. Saint-Pétersbourg, où deux matchs des Diables Rouges sont programmés, pourrait alors ne pas être maintenue comme ville-hôte.
Dans un long communiqué, l'AMA décrit les lourdes sanctions qui lui ont été recommandées par son comité de révision de la conformité (CRC). D'après le comité indépendant de l'AMA, cité dans le communiqué de l'agence, "des centaines" de résultats de contrôles antidopage suspects ont été supprimés des fichiers que lui a transmis la Russie début 2019. Il s'agit, pour le CRC, "d'un cas extrêmement grave de non conformité".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot