Interview Christophe Grégoire méfiant avant le derby : "Le public liégeois va jouer son rôle de douzième homme à 100%"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche après-midi, il y aura un derby liégeois au programme en D1 Amateurs lors de la douzième journée de championnat. Le FC Liège, mal en point, accueillera Seraing à Rocourt.
Le derby entre le FC Liège et Seraing sera chaud dimanche. En effet, les Sang et Marine peinent en championnat et occupent la quatorzième place au classement tandis que Seraing figure à la deuxième place et fait partie des prétendants à la montée. Tout peut se passer dans ce genre de rencontre. "Cela sera un match particulier où le public liégeois va jouer son rôle de douzième homme à 100%. Puis nous jouerons sur un terrain synthétique, ce sont donc des ingrédients à prendre en compte", nous confie Christophe Grégoire, le coach de Seraing.
"Le FC Liège se trouve actuellement dans une situation compliquée et va jouer avec le couteau entre les dents. Cela sera une rencontre très compliquée avec beaucoup d'envie et d'engagement. Il ne faudra pas les laisser rentrer dans le match. De notre côté, nous devons assurer notre rôle et prendre les trois points à Rocourt. Nous occupons toujours la seconde place au classement et poursuivons nos objectifs. Le leader Deinze ne flanche pas et continue sa progression, nous devons nous tenir prêts quand ils auront un coup de mou pour effectuer notre retard", explique le technicien des Métallos.
Les Sérésiens avaient perdu à Rocourt la saison dernière. Une défaite qui a servi de leçon aux jeunes troupes de Grégoire. "C'est un derby particulier. Le stade est comble et la pression est là. Mes joueurs avaient été influencés par cela, ils ont appris depuis et ne vont plus commettre plus la même erreur. Il faudra répondre présent dimanche", a conclu Christophe Grégoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot