Réaction Thomas Tuchel : "Nous sommes la seule équipe à avoir battu le Club de Bruges cette saison"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach allemand du champion de France reconnait que son équipe a éprouvé beaucoup de difficultés face au Club de Bruges.
Ce mercredi soir, le PSG s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après avoir pris la mesure du Club de Bruges (1-0). Néanmoins, Thomas Tuchel reconnaît que son équipe n'a pas eu la tâche aisée. "C'était clair qu'on allait souffrir et que ce serait dur. Bruges a disputé 25 matchs cette saison et n'en a perdu que deux et c'est contre nous. Nous sommes les seuls à avoir battu cette équipe jusqu'à maintenant", a lâché le coach allemand.
"En première période, on a perdu trop de ballons dans leur camp. Après, on a été plus équilibrés, on a contrôlé davantage. En deuxième mi-temps, on a contrôlé aussi puis on a fait quelques erreurs faciles et on a perdu des ballons. Après le penalty, j'ai eu le sentiment qu'on avait peur de perdre", avoue le coach des Parisiens avant d'expliquer pourquoi il était passé à un 3-5-2 en fin de rencontre. "Afin de donner un peu de contrôle et défendre en avançant face aux attaquants de Bruges qui jouaient très haut. On a réduit les distances pour défendre mieux sur eux, c'était ce que je souhaitais, et aussi les empêcher de se placer dans les demi-espaces. Cela a fonctionné, on est qualifiés, c'est superbe", a conclu Tuchel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot