Énorme bagarre avant le match Olexandriya-Saint-Etienne (vidéo)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une centaine de supporters se sont battus mercredi soir sur une place devant la mairie de Lviv la veille de la rencontre opposant le FC Olexandriya à Saint-Étienne lors de la quatrième journée d'Europa League.
Des supporters de Saint-Étienne et du FC Olexandriya en sont venus aux mains mercredi soir sur une place devant la mairie de Lviv en Ukraine. Une centaine de personnes auraient participé à cette bagarre. Après l'intervention policière, douze personnes, quatre habitants locaux et huit étrangers ont été livrés à un poste de la police pour être interrogés, selon le communiqué.
Parmis ces huit étrangers, il y avait sept supporters Français et un Allemand, a précisé à l'AFP la porte-parole de la police régionale Svitlana Dobrovolska. Ils ont "tous ont été relâchés" une fois leurs documents vérifiés, a-t-elle précisé.
Deux policiers ont été blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger, a souligné la police dans son communiqué. Une enquête pour "hooliganisme" et "violence" à l'égard de policiers a été ouverte contre X, selon la même source.
Scènes de violence ce soir dans le centre ville de #Lviv entre #Stéphanois et Ukrainiens. La police intervient. Plusieurs blessés et interpellations notamment côté français avant le match d'@EuropaLeague jeudi (21h) entre #Olexandriya et l'#ASSE #FCOASSE #fbsport @francebleu pic.twitter.com/8HYvO6gX8K
— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) 6 novembre 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot