L'ancien de l'Union aujourd'hui à Dudelange, Charles Morren : "J'ai vraiment savouré"
Charles Morren a quitté l'Union Saint Gilloise l'été dernier pour rejoindre le F91 Dudelange au Grand-Duché du Luxembourg. Il a opéré ce déménagement pour obtenir plus de temps de jeu et disputer... l'Europa League.
Charles Morren ne cherche pas à se mettre en évidence sur la scène européenne pour trouver un club plus huppé que Dudelange : "Non, honnêtement. Séville, j’ai vraiment savouré ! Une fois qu’on lève ses yeux et qu’on voit toute cette ambiance, tout ce public... Sans oublier les joueurs qui jouent là-bas... Forcément, c’est super chouette et on savoure à 200%."
Le FC Séville était le dernier adversaire de Dudelange en Ligue Europa. Il sera également le prochain : "Quand on regarde notre première mi-temps, on a quand même su mettre les Sévillans en difficulté (NDLR. le score était de 0-0 à la pause). Je pense que tout est possible. On est à la maison. Eux, ils n'auront plus leur public. Ils auront le voyage dans les jambes... Donc, on ne sait jamais. On peut peut-être créer l’exploit."
Qualification
En tout cas, le milieu de terrain défensif croit toujours en une qualification pour le prochain tour. Il l'a avoué au journaliste Alessandro Schiavone : "C’est possible si on se base sur le niveau qu’on a montré à Nicosie (NDLR. victoire 3-4). C’était exceptionnel. Un miracle de gagner là. On peut se qualifier, mais on sait que ça va devenir très compliqué. On essaie avant tout de s’améliorer tous les jours à l’entraînement. Ensuite, on verra où cette belle aventure va nous amener."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot