Maradona fan de Mertens : "Je ne veux pas qu'il quitte Naples !"

Maradona fan de Mertens : "Je ne veux pas qu'il quitte Naples !"
Photo: © photonews
Deviens fan de Napoli! 250

Dries Mertens a surpassé Diego Maradona au classement des buteurs du Napoli. Mais l'Argentin n'est pas froissé dans son ego, qu'on sait plutôt imposant ; au contraire, il est le premier fan du Diable Rouge !

Diego Maradona est donc désormais troisième meilleur buteur de l'histoire du Napoli, devancé par Marek Hamsik et Dries Mertens, qui a inscrit ses 115e et 116e buts pour les Partenopei en Ligue des Champions sur la pelouse de Salzbourg. "Une déception ? Certainement pas ! Je l'ai applaudi. Je ne pensais pas à moi-même mais au Napoli", affirme le légendaire argentin dans le Corriere dello sport. 

Maradona, "un buteur-né"

Maradona est toujours un spectateur attentif du Napoli. "Je regarde tous leurs matchs, surtout en Ligue des Champions. Le match à Salzbourg n'était pas beau, mais excitant. Mertens ? Il est né pour être un buteur, mais il ne le savait pas avant. Tous ces buts, ça ne peut pas être marqué par quelqu'un qui n'est pas un buteur de coeur", estime-t-il. 

Et Diego Maradona espère voir son "successeur" rester à Naples. "J'aimerais faire quelque chose pour que Mertens ne parte pas. S'il est son droit le plus strict de chercher un meilleur salaire, il faut aussi reconnaître que nulle part ailleurs dans le monde il ne sera aussi respecté, aimé et important qu'il l'est aujourd'hui à Naples", déclare El Pibe De Oro.

 "S'il vous plaît, Mr le Président, ne le laissez pas partir : il a plus de 30 ans, je sais, mais il court, joue et marque avec la fraîcheur et l'enthousiasme d'un jeune joueur", a ajouté Maradona en concluant : "S'il devait réellement partir, Mertens doit savoir qu'il y aura toujours une place pour lui à La Plata, au Gimnasia (que Maradona entraîne, nda)". De beaux mots venant de l'un des plus grands joueurs de tous les temps ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news