La Juventus augmente sacrément son capital et affiche ses ambitions
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
À l'occasion de l'assemblée générale de la Juventus, le président Agnelli a fait le point sur les finances de la Vieille Dame. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Bianconeri ont de l'ambition.
La Juventus a augmenté son capital de 300 millions d'euros ce jeudi à l'issue d'un Conseil d'administration, a annoncé le club dans un communiqué. Le président du club piémontais Andrea Agnelli a obtenu des actionnaires cette augmentation de capital, qui entre dans le cadre d'un plan de développement sur cinq ans (2019-2024) afin de rivaliser financièrement avec d'autres cadors européens.
"Les résultats sportifs ont été extraordinaires. Mes pensées vont à Massimiliano Allegri qui a apporté une contribution décisive à la croissance de la Juventus. Quant à l’aspect financier, l’augmentation de capital de 300 millions d’euros sera entièrement consacrée au plan de développement 2019-24 qui a trois objectifs : maintenir la compétitivité sportive, augmenter les revenus d’exploitation et ceux de la marque au niveau mondial. Nous sommes la plus grande entreprise italienne, mais seulement une parmi tant d’autres en Europe. Notre référence est la réalité européenne. Ces chiffres peuvent paraître énormes à l'échelle italienne, mais notre point de référence, ce sont les grands clubs européens", a souligné le président de la Vieille Dame qui a remporté les huit derniers titres de Serie A mais qui n'a plus glané la Ligue des champions depuis 1996.
"La Juve est le plus gros club en Italie, mais n'est que l'un des plus gros en Europe. Si nous regardons les grands clubs de foot en Angleterre, en Espagne, en Italie, leur chiffre d'affaires se situe entre 500 millions et 1 milliard d'euros."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot