Interview José Riga : "Je suis un homme de challenge"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Liégeois âgé de 62 ans fait son retour en Belgique et dans sa région natale en rejoignant Visé, douzième actuel de D1 Amateurs.
José Riga s'est confié concernant son retour à Visé où il a été nommé manager ce lundi. Celui qui avait déjà dirigé les Oies entre 2000 et 2002 et entre 2008 et 2011 était libre depuis son départ du Club Africain durant le mois d'octobre 2018.
Cette pige de trois mois en Tunisie était la sixième expérience à l'étranger de Riga après Aspire Academy au Qatar, l'AC Milan, Charlton, Blackpool et Metz. "Je suis un homme de challenge, un self made man qui s'est fait tout seul. J'ai débuté au plus bas et j'ai grandi progressivement. Humilité et rigueur sont mes maitres mots. J'essaie de tirer les enseignements de chaque expérience vécue", nous confie le Liégeois âgé de 62 ans.
"Je n'ai peut-être pas fait à chaque fois les bons choix, mais je ne regrette rien. Au Club Africain, c'était ma première fois en Afrique du Nord. Le club était endetté et les problèmes ne cessaient de s'accumuler. C'était mission impossible de faire quelque chose dans ces conditions, mais c'était une expérience qui permet de progresser. L'Angleterre, c'était magnifique. Le top pour y entraîner même si le contexte était très difficile voire délicat. J'avais été parachuté là-bas mais j'ai adoré cette période passionnante", a conclu José Riga qui avait entraîné Visé, Sprimont, Mons, le Standard et le Cercle de Bruges en Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot