Franck Ribéry : "Florence me rappelle Marseille"
Photo: © photonews
Libre de tout contrat du Bayern Munich après douze années passées en Bavière, le Français a choisi de rejoindre la Fiorentina cet été. Un pari réussi jusqu'à maintenant.
Franck Ribéry aurait pu privilégier une destination exotique et décrocher un dernier contrat très lucratif pour terminer une carrière déjà bien remplie. Mais non, l'ailier âgé de 36 ans a choisi de relever le défi florentin où il a déjà mis tout le monde dans sa poche. Le français explique pourquoi il a choisi de rejoindre la Viola.
"J’ai eu d’autres contacts en Angleterre mais aussi en Italie. Mais l’étincelle s'est vite manifestée avec les dirigeants de la Fiorentina. En parlant avec Pradè, Barone et Montella, j’ai senti beaucoup de confiance envers ma personne. Et Wahiba (sa femme) m’a dit : 'on va à Florence'", a expliqué le vice-champion du monde 2006 lors d'un entretien avec le Corriere della Sera.
"Maintenant je suis ici et heureux. Florence me rappelle Marseille. La mentalité des supporters est la même, ils sont chaleureux et passionnés. Les gens ici vivent pour le football et me poussent à tout donner pour l’équipe. Nous ne sommes rien sans eux. La Fiorentina est un grand club avec une grande histoire et ressemble à une famille", a conclu Franck Ribéry.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot