Euro 2020 : la Finlande toujours plus proche de son rêve !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Portée par Teemu Pukki, la Finlande est venue à bout de l'Arménie et est toujours plus proche d'une qualification sensationnelle pour l'Euro 2020.
La Finlande n'a jamais participé à une grande compétition internationale, mais l'attente semble proche d'arriver à son terme : à deux journées de la fin, les Huuhkajat trônent fièrement à la seconde place qualificative (15/24) pour l'Euro 2020 au sein du groupe J, dominé par l'Italie (24/24). Les Finlandais recevaient l'Arménie ce mardi et n'ont pas tremblé (3-0), Jensen ouvrant le score à la demi-heure avant que l'inévitable Teemu Pukki entérine la victoire à la 61e. L'attaquant de Norwich ponctuera même le match en s'offrant un doublé (89e).
L'Arménie, reléguée à cinq unités, semble désormais hors-course : seule reste à portée la Bosnie-Herzégovine, qui se déplace ce soir en Grèce et aura presque l'obligation d'y gagner pour continuer à y croire ... en sachant que les Bosniens recevront ensuite l'Italie. Bref : ça commence à sentir très bon pour la bande à Pukki !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot