🎥 Un doublé de Malinovskiy envoie l'Ukraine à l'Euro, seule nation à rejoindre les Diables Rouges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
On attendait l'Angleterre, c'est l'Ukraine qui a validé, ce soir, son billet pour l'Euro 2020.
Auteurs d'une brillante campagne de qualification, les Ukrainiens ont, 24 heures après les Diables, également assuré leur qualification pour le grand rendez-vous de l'été prochain. Avec un homme en vedette: Ruslan Malinovskiy.
One more stunner Malinovskiy!@AtalantaNige @Atalanta_BC @atalanta_vegas pic.twitter.com/lCGReJTRDv
— Yurii Shevchenko (@YuriiShevchenko) 11 octobre 2019
Auteur d'un doublé, dont un superbe coup-franc en seconde période, l'ancien de Genk a permis à son pays de disposer tranquillement de la Lituanie (2-1). Avec un bilan de 16 points sur 18, les Ukrainiens sont donc assurés de disputer l'Euro et tenteront de faire mieux qu'il y a quatre ans. En France, l'Ukraine avait perdu les trois matchs et avait quitté le tournoi dès le premier tour.
L'Angleterre loupe la qualif'
Dans le même groupe, le Portugal a assuré contre le Luxembourg, avec un nouveau but, le 94e en sélection, de Cristiano Ronaldo. Bernardo Silva et Goncalo Guedes ont parachevél le travail (3-0). Avec 11 points sur 15, les Portugais devraieent rapidement assuré leur qualification, mais s'ils veulent finir en tête de leur poule et prétendre à un statut de tête de série, ils devront s'imposer en Ukraine, lundi.
La qualification attendra en revanche pour l'Angleterre. Après un début de campagne parfait, les Three Lions ont perdu leurs premières plumes, ce soir, en République Tchèque (2-1, Kane avait ouvert le score, Brabec et Ondrasek lui ont répondu). L'Angleterre et la République Tchèque partagent la première place du groupe avec 12 points.
WHAT A FUCKING FINISH!!!pic.twitter.com/gDG2RFm5A9
— The CR7 Timeline. (@TimelineCR7) 11 octobre 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot