Les Bleus dans la douleur, une victoire historique pour Andorre
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lla France a assuré l'essentiel, mais que ce fut dur pour les Bleus.
Mais les joueurs les plus heureux de la soirée, ce ne seront pas ceux de Dider Deschamps, mais sans aucun doute les Andorrans. Pour la première fois de son histoire, Andorre a remporté un match en éliminatoires pour l'Euro. Une victoire acquise contre la Moldavie, grâce à un but inscrit par Marc Vales, à l'heure de jeu (1-0).
Un score arsenal, comme dans les deux autres rencontres de ce groupe. La France a dû patienter 66 minutes avant de voir Olivier Giroud déflorer le marquoir en Islande (0-1), tandis que les Turcs sont venus à bout de l'Albanie via une réalisation de Cenk Tosun... à la 90e minute de jeu.
La France et la Turquie sont en tête du groupe avec 18 points et font le trou par rapport à l'Islande (12 points). Le France-Turquie de lundi au Stade de France, sera donc essentiel dans la course à la première place de ce groupe H.
Andorra 1 (Marc Vales) Moldova 0
— Alecs Stam (@AlecsStam) 11 octobre 2019
The story of this international break! After 56 defeats in 56 Euro qualifiers, Andorra finally have a reason to celebrate at the end of a match! #ANDMDA #EuroQualifiers pic.twitter.com/NXXMjobhgw
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot