Les Anglais sont prêts à quitter le terrain en cas de nouveaux chants racistes
Si le racisme semble redevenir plus présent dans les tribunes de Premier League, les Three Lions sont également la cible des supporters étrangers.
La nouvelle génération anglaise compte plus de joueurs avec des origines africaines, certains incidents de racisme ont déjà été constaté ces derniers mois. Désormais, la bande à Southgate compte passer à l'action en cas de nouveau souci, même si comme l'a rappelé l'UEFA, une procédure en trois étapes doit permettre de stopper ces actes, en interrompant, définitivement si nécessaire, les rencontres.
Mais les jeunes anglais veulent aller plus vite, plus loin. "On a parlé de ce protocole. Harry Kane nous a plutôt proposé de quitter la pelouse, peu importe le score, si on ne se sent pas à notre aise en cas d'actes racistes. Si ça survient après un premier avertissement, il faut prendre une décision en tant qu'équipe, ainsi qu'avec le staff", a expliqué Tammy Abraham, l'attaquant de Chelsea originaire du Nigéria.
Trent Alexander-Arnold, le latéral de Liverpool, est du même avis. "Si ça devient extrême il faut agir différemment que ce protocole. Peu importe si ça ne concerne qu'un joueur, nous sommes un groupe. Personne ne doit se sentir mal de cette façon sur un terrain. Tout le monde doit avoir la chance de jouer dans un environnement sain."
Après un match contre la République Tchèque, l'Angleterre ira en Bulgarie dans un stade partiellement fermé suite à des faits racistes des supporters lors des deux précédentes rencontres. En mars dernier, Raheem Sterling & co avaient également été la cible de faits racistes au Montenegro.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot