"Si Vanaken ne peut pas participer contre Saint-Marin, il ne faut plus l'appeler"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lors des derniers matchs internationaux, Roberto Martinez a préféré faire monter au jeu Yari Verschaeren et Benito Raman qu'Hans Vanaken. Le médian du FC Bruges est au top de sa forme, mais il ne reçoit pas sa chance avec les Diables Rouges.
Si Vanaken n'a pas encore eu voix au chapitre en équipe nationale, c'est aussi à cause de sa position sur la pelouse selon Jan Ceulemans. Au poste de médian offensif, la concurrence est mortelle. Bien sûr, il pourrait également reprendre le rôle de De Bruyne ou de Witsel. "Oui, il est certainement de taille pour le rôle de milieu de terrain défensif” juge Ceulemans dans les colonnes du Belang van Limburg. “Il a une énorme capacité de course et footballistiquement, ce n'est pas du tout un problème. A cette position, tu reçois quand même un peu plus d'espace."
Lors des prochains matchs internationaux, il pourrait montrer de quoi il est capable : "Comme je l'ai dit, il peut certainement faire ce que Tielemans et Dendoncker font. Et vous pouvez même le dire maintenant : s'il ne peut pas participer contre Saint-Marin, il faut ne plus jamais l'appeler. Je sais que le système est très important pour Martinez. Mais tu peux tenter une fois de découvrir quels autres joueurs peuvent fonctionner dans ce système."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot