Réaction Frederik Vanderbiest : "Cela me dépasse, c'est inacceptable"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction
Frederik Vanderbiest : "Cela me dépasse, c'est inacceptable"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le RWDM s'est incliné à Rocourt lors du choc face au FC Liège dimanche après-midi (1-0). Le club molenbeekois n'a pas montré grand chose sur le terrain et repart bredouille.

Le coach du RWDM était mécontent à l'issue de la rencontre. "Déçu du résultat et surtout de la manière. Une prémière période inacceptable : manque d'agressivité dans les duels et les deuxièmes ballons. Quand tu viens à Liège et que tu connais l'enjeu, c'est une honte de jouer ainsi durant les 45 premières minutes", lâche Frederik Vanderbiest. "Nous pouvons être contents du 0-0 à la pause. Le but annulé de Liège est même limite et Lallemand loupe une grosse occasion", explique l'ancien coach d'Ostende avant d'évoquer la seconde mi-temps.

"Comme cela n'allait pas dans le jeu, j'ai décidé d'opter pour du "power-play" avec de la force à l'avant et de la vivacité sur les côtés. Cela aurait pu payer en fin de rencontre mais cela aurait-il été mérité de rentrer avec un point ? Il y avait un manque d'envie au sein de mon effectif. Cela me dépasse, c'est inacceptable en D1 Amateurs. qui est un tout autre football. Ce n'est pas parce que tu as joué autant de rencontres en D1A ou D1B que ça va fonctionner directement. Il manque un Fred Vanderbiest sur le terrain ? On n'en fait plus des comme ça je pense", rétorque en souriant le coach des Molenbeekois. 

Le club bruxellois ne compte que six points après six journées de championnat. "Il faut aller de l'avant et tout commence avec un bon état d'esprit, un collectif et de l'envie. Après la qualité technique fera différence. Il ne faut pas pécher dans les duels et les deuxièmes ballons sinon on rentrera bredouille à chaque fois. Six points sur dix-huit, ce n'est pas assez pour le RWDM. Ce n'est pas la crise, il faut se remettre en question et retrouver cette hargne", a conclu Frederik Vanderbiest.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news