📷 Un entraînement ouvert, quelques Diables au repos, Lestienne out : les nouvelles du jour à Tubize
Les Diables Rouges se retrouvaient ce lundi à Tubize pour un entraînement détendu devant leur public. Après une session en salle, ils ont signé des autographes avant une session ouverte.
En plus de Maxime Lestienne présent à Tubize ce lundi uniquement pour faire constater son forfait, deux Diables Rouges étaient laissés au repos : Romelu Lukaku, qui a affronté la Juventus ce dimanche avec l'Inter Milan, et Leander Dendoncker. Thibaut Courtois a manqué la session en salle avant de participer à la session en extérieur.
La première session en salle était fermée au public et composée de sessions de vélo, d'étirements et d'exercices d'échauffement dirigés notamment, comme lors de la dernière trêve internationale, par Claudia Van Avermaet, la soeur du cycliste Greg Van Avermaet.
Les supporters étaient environ 400 autour du terrain d'entraînement principal de Tubize pour assister à une session plutôt détendue qui était surtout prétexte à une signature de casquettes, drapeaux (distribuées à l'entrée généreusement par 1895, le club officiel de supporters des Diables), ballons ou maillots. À l'applaudimètre, comme souvent, Eden Hazard, Dries Mertens et Axel Witsel volaient la vedette à leurs équipiers ...
Le déplacement au Kazakhstan sera très probablement une rencontre d'entraînement, les Diables étant officiellement qualifiés s'ils prennent un point ce jeudi contre Saint-Marin. Pourtant, 1895 pourra compter sur un noyau de fidèles en déplacement à Nur Sultan (anciennement Astana) : environ 200 acharnés feront les 6 heures de vol pour soutenir leur équipe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot