Le sélectionneur anglais Gareth Southgate prend une décision radicale pour faire face au racisme
Photo: © photonews
Plusieurs joueurs anglais avaient été les cibles de comportements racistes lors des matchs de qualification pour l'Euro.
Gareth Southgate appliquera le protocole de l'UEFA si ses joueurs sont victimes de racisme lors des prochains matchs qualificatifs pour l'Euro 2020.
En déplacement en Bulgarie pour son prochain match, l'Angleterre jouera dans un stade partiellement fermé à cause de comportements racistes lors des deux précédents matchs.
L'entraîneur anglais est prêt à faire sortir ses joueurs du terrain s'il y a des comportements racistes dans le stade. "C'est important de mettre ça au clair avec les joueurs car nous n'avions pas eu le temps depuis le Monténégro", explique l'entraîneur des Three Lions dans des propos rapportés par le Sun.
"Il faudrait arrêter le match et emmener les joueurs hors du terrain et si cela persiste, il faut abandonner la rencontre", ajoute Southgate.
Danny Rose, Raheem Sterling et Callum Hudson-Odoi avaient été les cibles de chants racistes lors du déplacement au Monténégro.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot