Le Beerschot loin de la tête, l'Union frustrée : le bilan des coachs après le partage
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Drôle de sentiment en fin de match au Parc Duden : l'Union était frustrée d'un partage qui aurait pu se transformer en défaite dans les derniers instants, mais le coach du Beerschot restait positif malgré un résultat qui écarte son équipe de la course à la tranche.
Stijn Vreven voulait en effet retenir le positif au terme du match nul : "J'ai vu deux équipes avec une philosophie de jeu positive, j'ai des occasions, des équipes avec une envie de jouer. Ce match aurait pu basculer dans les deux sens", estime l'entraîneur du Beerschot. "Nous avons disputé notre meilleure première période sur le plan tactique, face à l'une des meilleures équipes de la série".
De là à être heureux de ce point ? "Notre problème est de ne pas profiter des moments clés. En première comme en seconde période, nous aurions dû marquer un ou deux buts de plus, mais nous avons besoin de trop d'occasions pour marquer", regrette Vreven. "Quand nous saurons gérer ces moments, nous nous battrons à nouveau pour la montée. Aujourd'hui, il faut être satisfaits de ce point".
Une Union trop peu en contrôle
Son homologue unioniste tenait un discours comparable, mais moins enthousiaste. "Oui, cette rencontre aurait pu basculer des deux côtés et je suis surtout inquiet du peu de contrôle que nous avions sur ce match", pointe Thomas Christiansen.
"Il y a eu bien trop de transitions, de contre, cela allait dans les deux sens et les deux équipes avaient de grosses opportunités. Pour le public, c'est un très bon match. Mais en tant que coach, je ne suis pas un grand fan des transitions de ce genre", sourit le coach de l'USG, avant d'ajouter en écho aux propos de Stijn Vreven : "Nous avons besoin de trop d'occasions pour marquer et c'est un souci qu'il faut régler pour prendre les trois points. Le Beerschot est la seule équipe qui nous a battus jusqu'ici et nous avions à coeur de régler ça ... Ce sera pour la prochaine fois".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot